Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: HADOPI c'est partit !  (Lu 414 fois)
Licour 2.0
V.I.P
*

Popularité : 901
Hors ligne Hors ligne

« le: 22 Septembre 2010 à 14:38:46 »

La Haute Autorité a annoncé avoir demandé l'identification de plusieurs adresses IP aux opérateurs. Il s'agit d'une étape importante pour l'envoi des premiers courriels.

La Haute Autorité pour la Diffusion des Oeuvres et la Protection des Droits sur Internet (HADOPI) a confirmé que la Commission de Protection des Droits (CPD), le bras armé de la Haute Autorité, a envoyé ses premières demandes d'identification aux fournisseurs d'accès à Internet.

Avec les données fournies par les FAI, la CPD va pouvoir envoyer ses premiers courriels d'avertissements. En effet, l'HADOPI doit répondre dans les 2 mois suivant aux saisines des ayants-droits.

"La HADOPI s'est péniblement mise en route, elle a mis un an, et au lieu de développer l'offre légale, comme promis, elle passe directement à la machine à baffes" réagit Edouard Barreiro, chargé de mission Nouvelles Technologie à l'UFC-QueChoisir.

Par contre, les premières demandes d'identifications va accélérer la résolution du problème de ces identifications. En effet, les opérateurs (Free et Orange en tête) veulent facturer ces demandes, à l'instar des demandes de la Justice et de la Police, mais la Haute Autorité ne veut pas payer. Free est prêt à faire de la rétention de la demande si l'HADOPI ne paye pas. Orange est prêt à facturer tandis que SFR va prendre en charge l'identification.
« Dernière édition: 22 Septembre 2010 à 14:49:38 par Licour 2.0 » Journalisée

TASSADAR Forum
« le: 22 Septembre 2010 à 14:38:46 »

Journalisée
liliv
Modérateur
*

Popularité : 907
Hors ligne Hors ligne

1 jour sans Tassadar, est comme 1 jour sans soleil

« Répondre #1 le: 22 Septembre 2010 à 14:43:46 »

ils nous pète les co**lles

Si j'ai le malheur de télécharger des Jeux Vidéos en version "Démo" de plusieurs Gigas,

via le site:   je vais me faire taper sur les doigts, alors que ce n'est pas interdit  Indécis
Journalisée

Licour 2.0
V.I.P
*

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 22 Septembre 2010 à 14:49:16 »

Completement debile de toutes façon cette lois plusieur gros defaut

- La faiblesse de l'adresse ip en tant que preuve ( en effet celle ci est facilement piratable )

- Ensuite elle s'attaque surtout au echanges de fichiers sur le reseau p2p ...

A voir si des gens de tassadar ou d'autres board on un courriel ...
Journalisée

pollux
Modérateur
*

Popularité : 928
Hors ligne Hors ligne

Le rire dilate l'esprit

« Répondre #3 le: 22 Septembre 2010 à 22:48:33 »

LOL
Journalisée

Licour 2.0
V.I.P
*

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 28 Septembre 2010 à 16:26:59 »

Voici l'e-mail D'HADOPI

http://www.futura-sciences.com/fileadmin/Fichiers/images/High-Tech/Hadopi_recommandation.pdf
Journalisée

atila
MEMBRE TEAM-TASSADAR
*

Popularité : 904
Hors ligne Hors ligne

Moete kitazo!!!!

« Répondre #5 le: 28 Septembre 2010 à 19:15:40 »

Je me demande si ils savent ce qui est légalement téléchargeable.
Par exemple, si je télécharge des séries ou animés japonais qui ne sont pas licenciées en France et dont les uploadeurs ont un accord avec les boites japonaises, vont-ils me sanctionner? Il y a des chances.

C'est juste une question parce que je m'en balance royalement d'HADOPI!! Surtout que je ddl quasiment que des oeuvres asiatiques.
Journalisée
liliv
Modérateur
*

Popularité : 907
Hors ligne Hors ligne

1 jour sans Tassadar, est comme 1 jour sans soleil

« Répondre #6 le: 28 Septembre 2010 à 19:56:04 »

Journalisée

Licour 2.0
V.I.P
*

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 28 Septembre 2010 à 19:57:08 »

D'apres un article du figaro seulement 10 000 fichiers sont surveillé sur le réseau P2P , et il s'agit surtout de tres gros hits , ce qui veut dire que les gens qui dl lagy gaga auront plus de chance de recevoir cet e-mail que celui qui dl l'album d'henri des
Journalisée

Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: