Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: animateur cet été : des idées d'animations please !  (Lu 503 fois)
Zacks17
Nouveau Membre
*

Popularité : 0
Hors ligne Hors ligne

« le: 17 Juin 2011 à 11:47:53 »

Bonjour à tous

Alors voilà, cet été, du 30 juillet au 20 août, je fais un séjour en animation pour un groupe d'handicapés (handicap léger et très léger) dans un camping (les flots bleu à Arcachon...le fameux camping de franck dubosc!) .
Alors ça sera mon premier séjour en animation, et je n'ai ni diplôme (bafa...) ni expérience en animation.

J'aurai aimé que vous me proposiez des idées d'animations à faire pour pas cher (budget serré), et surtout des conseils !

Merci d'avance
« Dernière édition: 17 Juin 2011 à 11:50:11 par Zacks17 » Journalisée
TASSADAR Forum
« le: 17 Juin 2011 à 11:47:53 »

Journalisée
pollux
Modérateur
*

Popularité : 928
Hors ligne Hors ligne

Le rire dilate l'esprit

« Répondre #1 le: 17 Juin 2011 à 14:06:49 »

tu sais que google est ton ami tu tapes " animation centre de loisir "et tu devrais avoir l'embarras du choix !! Clin d'oeil
Journalisée

Zacks17
Nouveau Membre
*

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 17 Juin 2011 à 14:12:03 »

ouè ya de fortes chances, mais je voulais lancer un nouveau topic, et qui pourquoi pas, discuter, communiquer...
Journalisée
pollux
Modérateur
*

Hors ligne Hors ligne

Le rire dilate l'esprit

« Répondre #3 le: 17 Juin 2011 à 14:18:58 »

ah oui pas de problème bonne initiative tous les sujets sont les bienvenus :: LOL

regarde là ça devrait e donner des idées  Clin d'oeil ---->http://www.pratiquesdanims.com/index.htm
Journalisée

ryuk3n
MEMBRE TEAM-TASSADAR
*

Hors ligne Hors ligne

Tonight's the night

« Répondre #4 le: 19 Juin 2011 à 18:19:28 »

Toutes les activités du camping (pétanque, baby foot, ...), et plage ne doivent rien coûter !
Journalisée

Zacks17
Nouveau Membre
*

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 19 Juin 2011 à 21:40:07 »

alors quelques précision, sachant que je reviens de mon w-e de prépa pour se séjour :

Ce sera un séjour handicapé adulte (18-35ans)
Quelques trisomiques, et sinon handicap léger voir très léger, c'est-à-dire que la plupart se lavent, mangent, s’habillent, prennent leur médicaments eux même, bref, excepté pour ce qui est de l'argent, ils se gère en majorité tout seul !
Alors on est 4 anim (+ directeur) pour 21 vacanciers, je serais référent de 5 vacanciers.
Le camping est collé à la plage, il y a une forêt tout à côté, on dormira dans des mobil-homes, équipe de micro-ondes et de plaques chauffantes, il y a une piscine, terrain de volley et de pétanque, chemin de randonnées, un bar (qui se transforme en salle de spectacle), une salle de jeux, et surtout une équipe d'animateurs du camping. Côté matos, ben ça se fera en fonction du budget et des activités qu'on aura prévu avant le début du séjour.
Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: