Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: [RESOLU][PB] help please! (informatique)  (Lu 659 fois)
nace77
Nouveau Membre
*

Popularité : 0
Hors ligne Hors ligne

« le: 24 Juin 2011 à 13:59:56 »

salut tout le monde!
j'espere que j'ai créé le topic au bon endroit, dans le cas contraire je m'excuse a l'avance.

Voila mon souci:

Ayant achetĂ© une nouvelle config recement, j'ai voulu installer une version originale de windows XP (sp^2) jamais utilisĂ©e.
A linstallation tout se passe bien au debut  et a un moment j'ai un ecran bleu qui me m'indique une erreur et qui stoppe le
processus en me disant que mon disque dur est peu etre endommagé ou qu j'ai un virus.
   Apres pas mal de temps de  recherche sur google  j'ai lu  que le sp2 ne prend pas en charge les disque dur SATA (en gros
si j'ai bien compris mon materiel est trop recent pour ma version de windows).
   A partir de ce moment la je cherche des solutions et la en fait ca devien tres compliquĂ© vu que je n'ai aucune comptetence
ou conaissance dans ce domaine.
   en tout cas une chose sure, je ne compte pas acheter une nouvelle version de windows, donc en  gros soit utiliser ma clĂ© xp existante sur un sp3 soit me pencher vers linux.
   donc j'aimerais savoir comment je peux me creer un cd avec un os dessus ( mes recherches dessus avaient beaucoup de resultats mais franchement j'y comprend pas grand chose).

merci d'avance!
« Dernière édition: 27 Juin 2011 à 08:09:21 par pollux » Journalisée
TASSADAR Forum
« le: 24 Juin 2011 à 13:59:56 »

Journalisée
ryuk3n
MEMBRE TEAM-TASSADAR
*

Popularité : 928
Hors ligne Hors ligne

Tonight's the night

« Répondre #1 le: 24 Juin 2011 à 19:58:30 »

Salut,

Pour créé un CD avec un OS dessus, il suffit de graver l'image ISO avec Nero ou autre logiciel de gravure sur un CD  Clin d'oeil
Je ne sais pas si j'ai répondu à la question ?
Journalisée

nace77
Nouveau Membre
*

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 24 Juin 2011 à 21:47:45 »

lol non pas vraiment mais j'ai pas besoin de le faire  c'est un original  de XP que j'ai mais la on me demande de mettre une disquette parceque windows ne detecte pas mon disque dur et je ne sais plus trop quoi encore. don j'en deduis  que le cd que j'ai eu avec ma carte mere mais il ne le detecte pas... enfin la je commence a etre larguĂ© et j'ai envie de passer le pc par la fenetre ca fait 4h que je suis dessus!
Journalisée
ryuk3n
MEMBRE TEAM-TASSADAR
*

Hors ligne Hors ligne

Tonight's the night

« Répondre #3 le: 24 Juin 2011 à 21:55:02 »

En fait c'est j'ai bien compris, ton CD de Windows XP SP2 ne marche pas avec la configuration sur ton nouvel ordi ?
Est-ce que c'est un CD Windows original ou une version EOM que tu as eu avec un autre ordi ?

Pourquoi ne pas graver Windows XP SP3:
http://www.tassadar-forum.net/index.php/topic,51787.0.html

ou

Microsoft Windows 7 Ultimate SP1 MSDN [FR] [x86/x64 bits]
http://www.tassadar-forum.net/index.php/topic,66987.0.html

ou

Windows 7 [Tout les versions] [32/64 Bits] [FR]
http://www.tassadar-forum.net/index.php/topic,61297.0.html

Journalisée

nace77
Nouveau Membre
*

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 24 Juin 2011 à 22:02:50 »

effectivement seven pĂŞut regler de probleme effectivement j'essayerais ca! merci de ton aide je reposterais  ici si jamais j'y arrive pas  Clin d'oeil
Journalisée
ryuk3n
MEMBRE TEAM-TASSADAR
*

Hors ligne Hors ligne

Tonight's the night

« Répondre #5 le: 24 Juin 2011 à 22:12:18 »

effectivement seven pĂŞut regler de probleme effectivement j'essayerais ca! merci de ton aide je reposterais  ici si jamais j'y arrive pas  Clin d'oeil

Pas de souci  Clin d'oeil
N'hésite pas à poser toutes les questions qui te traquassent.
Si tu essayes Seven, avec les derniers pilotes intégrés, ça devrait bien se passer.
Journalisée

nace77
Nouveau Membre
*

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 25 Juin 2011 à 12:42:40 »

j'ai installé le XP_pro_SP3 (pas de graveur dvd pour seven Pleurs ) apres avoir integré les pilotes requis par windows pour mon hdd
via nlite gravĂ© mon image et hop ca m'a pris 2 sec  merci bcp!
Journalisée
ryuk3n
MEMBRE TEAM-TASSADAR
*

Hors ligne Hors ligne

Tonight's the night

« Répondre #7 le: 25 Juin 2011 à 12:53:56 »

Pas de problème  Clin d'oeil

N'hésites pas à faire des demandes dans cette section en cas de souci.
Merci Ă  Tassadar pour Windows XP SP3.
Journalisée

nace77
Nouveau Membre
*

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 25 Juin 2011 à 14:12:12 »

lol je   revien j'ai  encore un souci XD!  en fait, j'ai bien reussi a installer windows mais apparement il reconnais toujours pas mon matos
donc a chaque fois que je lance l'o/S il redemmare car il ne trouve pas les pilotes sur mon hdd...v moyen d'y remedier?
Journalisée
ryuk3n
MEMBRE TEAM-TASSADAR
*

Hors ligne Hors ligne

Tonight's the night

« Répondre #9 le: 25 Juin 2011 à 20:29:54 »

lol je   revien j'ai  encore un souci XD!  en fait, j'ai bien reussi a installer windows mais apparement il reconnais toujours pas mon matos
donc a chaque fois que je lance l'o/S il redemmare car il ne trouve pas les pilotes sur mon hdd...v moyen d'y remedier?

Tu dois avoir un problème avec ton HDD ?!!
Tu peux nous dire quel type de HDD tu as ? Marque, modèle, type, etc...
Il faut espĂ©rer que ça ne soit pas une incompatibilitĂ© matĂ©rielle  Neutre
Journalisée

nace77
Nouveau Membre
*

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 27 Juin 2011 à 03:24:37 »

c'est bon j'ai Ă©tĂ© voir un collegue pour qu'il me grave un windows vista telechargĂ© ici  tout marche comme sur des roulettes! en fait je crois que j'ai trouvĂ© la source du probleme sous xp: en fait je crois qu'il est impossible d'integrer de pilotes pour son materiel si la version ne possede pas de dossier $oem$ (ou peut etre faut il creer le repertoire soi-meme). en tout cas  xp  est a eviter su du matos recent sauf si on a envie de perdre du temps a bidouiller. je vais essayer d'installer un deuxieme systeme d'exploit sur un deuxieme  HDD. quelque chose de plus stable en ce qui concerne le grafisme etc en attendant de prendre un mac. merci du coup de main c'Ă©tait sympa!
Journalisée
pollux
Modérateur
*

Hors ligne Hors ligne

Le rire dilate l'esprit

« Répondre #11 le: 27 Juin 2011 à 08:08:17 »

c'est bien le problème est donc [Résolu]
Journalisée

Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer