Un site sympathique fait parler de lui en ce moment : Pourquoi je pirate.fr
L’idée en est originale : donner librement la parole aux « pirates« . Vous savez, ceux qui se cachent au fond de leur garage… ^^
En quelques heures, les internautes ont répondu, à leur manière, à cette question. Certains sous forme d’un coup de gueule, d’autres simplement en expliquant leur situation précaire, d’autres encore non sans une pointe d’humour.
La fréquentation du site et le nombre de commentaires ajoutés en à peine quelques jours étonnent même son créateur.
http://pourquoijepirate.fr/Quelques-unes de mes citations préférés

:
Pour éviter que d'ici 10 ans une multinationale ait le monopole du dvd à 149,90 € et du mp3 à 9,99 €

Car je m'demande ou va l'argent sensée aller au artistes morts.
Parce que j'ai déjà payé la taxe sur la copie privée avant même d'avoir copier quoi que ce soit...
puisque il y a plus de place sur mon disque dur que sur mes étagère

parce que pirater rend ma connexion internet plus rentable
A cause, par exemple, qu'en achetant le DVD Inception,et en voulant le lire sur mon pc, celui-ci était "protégé" contre les copies, chose qui est indiqué en tout petit, et qu'il fallait entrer un code sur un site, télécharger un tas de ptits trucs pour que le pc puisse le lire sans soucis, trucs que je ne réutiliserai pas ensuite, qui rajoutent du bordel sur le pc. Sachant que toutes les opérations prenaient bcp de temps, avec pubS en sus sur le site, ça s'est terminé sur MU en quelque
Étant une lycéenne, je n'ai pas de quoi me payé un CD à 15€, un DVD à 20€ ou une place de cinéma à 10€ (Plus les transports en commun vu que le cinéma le plus proche est à 30minutes en voiture de chez moi), et mes parents n'ont pas forcément envie d'y mettre le prix aussi.