Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: ????  (Lu 339 fois)
Chipster
Membre Héroïque
*

Popularité : 246
Hors ligne Hors ligne

JE NE VEUX PAS D'UNE MERDE PAREILLE DANS MON FORU

« le: 18 Dcembre 2011 à 15:58:31 »

Rappel des faits : 54e minute. Loin du jeu, Chafni s'en prend à Johann Perruaux, l'arbitre-assistant de ce Brest-Auxerre. Il semble lui reprocher de n'avoir pas signalé une faute. Il fait quelques mètres, puis repart en direction du juge de touche le visage marqué par la colère. Tony Chapron, l'arbitre central, accourt et sort le carton jaune à l'attention du milieu de terrain bourguignon. La goutte d'eau qui fait déborder le vase et fait exploser le Marocain qui devient alors incontrôlable.

Il va alors s'en prendre à M.Chapron, le poussant du bras. Le couperet tombe de nouveau et le premier jaune se mue en rouge. L'Auxerrois est alors expulsé. Loin d'être calmé, il repousse son coéquipier Roy Contout venu le calmer. Les joueurs de l'AJA viennent l'éloigner du corps arbitral car, Chafni, impossible à calmer, est entré dans une rage telle qu'il retourne échanger quelques mots avec l'arbitre de touche. Personne ne comprend vraiment ce qui a déclenché une telle folie de la part du milieu de terrain icaunais. L'explication, nous l'aurons un peu plus tard.

La version du joueur : "Il y a une faute qui n'est pas sifflée, je vais vers l'arbitre de touche et je lui dis que ce n'est pas normal. Lui me répond "casse-toi l'Arabe".

Insulte envers le joeurs, il ya certes, mais est elle forcément raciste???

ps : pour la faucheuse de topic, les MP existe.
Journalisée

Citation
non serieux ya le boulot des modo et le boulot des membre et les prez c'est le boulot des modo
Citation
C'est pas qu'on ne vous fait pas confiance, mais si c'est pour avoir du n'importe quoi au niveau des prez c'est moyen :
TASSADAR Forum
« le: 18 Dcembre 2011 à 15:58:31 »

Journalisée
pollux
Modérateur
*

Popularité : 928
Hors ligne Hors ligne

Le rire dilate l'esprit

« Répondre #1 le: 18 Dcembre 2011 à 17:32:27 »

de la façon que tu le formules c'est forcément raciste c'est sur que si tu dis casse toi français ça ne rimes a rien ! LOL
mais voilà !! est que ça a vraiment été dit ?
qui croire le joueur ou l'arbitre qui prétend ne pas avoir tenu de tels propos !!
Journalisée

atila
MEMBRE TEAM-TASSADAR
*

Popularité : 904
Hors ligne Hors ligne

Moete kitazo!!!!

« Répondre #2 le: 18 Dcembre 2011 à 17:54:38 »

Déjà, c'est l'assesseur de Tony Chapron donc le terrain était propice. Ensuite si ce juge de touche a vraiment dit ça, il faut lui enlever sa licence. J'imagine qu'une enquête sera mise en place, un peu comme celle qui oppose Suarez à Evra.

"casse-toi l'Arabe" pour moi c'est raciste. Il aurait dĂ» se contenter d'un simple casse-toi.
Journalisée
Chipster
Membre Héroïque
*

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 18 Dcembre 2011 à 17:56:40 »

Si l'arbitre aurait dit "casse toi le blanc bec" ou "casse toi le blond", aurait on associer cela Ă  du racisme, envers tous les blancs et toutes les blonds? ? ?
Journalisée

Citation
non serieux ya le boulot des modo et le boulot des membre et les prez c'est le boulot des modo
Citation
C'est pas qu'on ne vous fait pas confiance, mais si c'est pour avoir du n'importe quoi au niveau des prez c'est moyen :
pollux
Modérateur
*

Popularité : 928
Hors ligne Hors ligne

Le rire dilate l'esprit

« Répondre #4 le: 18 Dcembre 2011 à 18:01:21 »

Si l'arbitre aurait dit "casse toi le blanc bec" ou "casse toi le blond", aurait on associer cela Ă  du racisme, envers tous les blancs et toutes les blonds? ? ?

^^^j ' y es dĂ©jĂ  rĂ©pondu ^^  Clin d'oeil
Journalisée

atila
MEMBRE TEAM-TASSADAR
*

Hors ligne Hors ligne

Moete kitazo!!!!

« Répondre #5 le: 18 Dcembre 2011 à 18:03:14 »

Du moment qu'une personne s'attaque Ă  la couleur, aux origines, Ă  la religion d'une autre personne c'est de la discrimination.
Journalisée
Chipster
Membre Héroïque
*

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 18 Dcembre 2011 à 18:12:33 »

"casse-toi l'Arabe" pour moi c'est raciste. Il aurait dĂ» se contenter d'un simple casse-toi.

Nan même le casse toi, il est déplacé.

Après pourquoi est ce que le mot "arabe" est forcément raciste???

Il est Marocain. le Maroc fait parti du Magreh.

Il y a insulte envers le joueurs, qui a premièrement sont racistes. Mais quand on y réfléchit sont elle forcément raciste???

Journalisée

Citation
Citation
Chipster
Membre Héroïque
*

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 18 Dcembre 2011 à 18:17:45 »

Du moment qu'une personne s'attaque Ă  la couleur, aux origines, Ă  la religion d'une autre personne c'est de la discrimination.

LĂ  je suis point d'accord.

Je pense pas que quelqu'un qui se fasse embrouiller parce qu'il est blanc ou parce qu'il vient de telles ou telles régions de France, puissent porter plainte ou du moins que cela devienent une affaire d'état, sans que l'ont viennes lui rire au nez.
Journalisée

Citation
Citation
atila
MEMBRE TEAM-TASSADAR
*

Hors ligne Hors ligne

Moete kitazo!!!!

« Répondre #8 le: 18 Dcembre 2011 à 18:26:48 »

Oui même le simple casse-toi est déplacé.
Arabe n'est pas forcément raciste mais la façon dont c'est formulé nous le laisse croire.

Citation
Je pense pas que quelqu'un qui se fasse embrouiller parce qu'il est blanc ou parce qu'il vient de telles ou telles régions de France puissent porter plainte

Tu te trompe. Il y a quelques années, un alsacien a porté plainte pour s'être fait insulter de Boche. Mais c'est assez rare.
Journalisée
Chipster
Membre Héroïque
*

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 18 Dcembre 2011 à 18:37:03 »

et j'ai ajouté

ou du moins que cela devienent une affaire d'état, sans que l'ont viennes lui rire au nez.
Journalisée

Citation
Citation
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: